couvCe n'est pas si compliqué en fait, il suffit juste d'avoir la bonne méthode. Nous avons tous, ou presque tous (j'ai quelques amis pacifistes à l'extrême) dans notre entourage des personnes que l'on n'apprécie pas, ou plus. Des personnes qui nous exaspèrent, car elles nous ont déçu, énervé, agacé, irrité, et cela pour diverses raisons : trahison, dette, vexation, diffamation, retard, refus, mensonge, sale gueule, indifférence, etc... Cela peut-être la remarque d'un patron, ou pire, la remarque d'un collègue qui n'est pas votre patron et qui se permettrait de se prendre pour lui. Des méthodes, il y en a des tonnes. Certains préfèrent celle du petit chef, du commerçant pas sympa, du banquier, du politique, du concurrent, du membre de famille.... Ma  préférée, la plus efficace selon moi, c'est celle de l'ex. Mais attention pas l'ex.super sympa que l'on peut revoir de temps en temps, non non, plutôt l'ex. qui vous a fait beaucoup de mal, celle qui vous a un petit peu pris pour un gros abruti. Enfin libre à chacun de choisir. Il suffit donc de penser très fort à cette personne. Ensuite vous levez votre hache bien au-dessus de vous. Vous la visualisez , elle ne regarde que vous, d'un air dédaigneux, hautaine comme d'habitude, elle ne sait pas encore ce qu'il va se passer. Vous, vous le savez. Vous êtes concentré. De plus, vous tenez votre phrase d'expulsion, à définir selon l'objectif, par exemple : "Ah et mon crédit maintenant, il est accepté sale banquier de m.....?!!" ou "Ah ouais, y a pas d'augmentation cette année ?!!" ou bien "Et pourquoi tu m'as pas rappelé espèce de vieille s...... ?!!" ou mieux "Maudite eucharistie sale d'hostie de calice de saint Ciboire de Christ de maudite niaiseuse à marde !! Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??!!". Vous avez votre cible et votre formule. Respirez un grand coup et lâchez-tout, le coup et la phrase. Le résultat est magnifique : la bûche est coupée nette, en deux parties de même gabarit. Vous triomphez, vous êtes bien, heureux. Les mauvaises ondes s'éloignet de votre esprit, de votre corps, vous êtes de plus en plus libéré et vous allez pouvoir vous chauffer cet hiver. Vous êtes au Québec, vous passez un week-end avec des amis dans leur chalet au bord d'un lac gelé à Saint-Michel-les-Saints, vous débitez du bois, clairement vous êtes un excellent bûcheron.

Couper du bois au Canada, je sais c'est cliché, mais à chaque pays son exotisme et ses plaisirs ludiques. Moi qui ne suis pas manuel, aux grands regrets de mon père qui aimerait tant que je puisse l'aider à creuser cette tranchée qui lui permettrait de connecter le réseau de gaz à sa nouvelle chaudière (aujourd'hui j'ai décidé d'évoquer des sujets forts : les relations père/fils, les raccordements réseau de gaz/nouvelle chaudière), j'avoue, j'y ai pris beaucoup de plaisir. A cet exercice, au fond je ne regrette qu'une chose : Pourquoi ? Oui pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Quitte à être dans le cliché, j'aurais pu faire beaucoup plus bûcheron avec une chemise à carreaux.

 

Retour à l'accueil