P1030264Mexico, c'est tout de même un peu fou ! Fou, car c'est 20 Millions de personnes perchées à 2300 m d'altitude, un trafic intense qui ne cesse pas une minute pendant la journée, des automobilistes qui ne s'arrêtent pas aux feux, le bruit des sifflets de la police tentant de fluidifier tout ça. Fou, car c'est une ville bâtie sur d'anciens lacs asséchés, au milieu desquels était érigée Tenochtitlan, capitale de l'empire aztèque. Fou, car l'on découvre encore aujourd'hui des vestiges de cette fabuleuse cité détruite par les "conquistadores" espagnols au début du 16ème siècle. Mexico c'est aujourd'hui une histoire riche et métissée.

Quand on a 2 jours pour visiter une grande ville, on axe les visites sur les grands monuments, sur des lieux qui ont fait l'histoire, sur des musées..... et bien avec Eva et Max, c'est ce qu'on a fait. Le Palacio de Bellas Artes, El Templo Mayor, El Palacio Nacional, le Musée d'anthropologie. Cela m'a permit de plonger immédiatement dans la culture mexicaine et dans l'histoire précolombienne, et de découvrir les fresques murales del Senor Diego Rivera (le mari de Frida Kalho, une mexicaine à moustache).

J'ai également goûté mon premier petit déjeuner Mexicain, huevos revueltos en salsa pasilla, en fait c'est des oeufs brouillés, la différence..... c'est qu'ils font pleurer. Le chile (piment) faut y aller progressivement ! Autre mets goûté, le Mole, une sauce au cacao, servit avec de la viande, du boeuf en l'occurrence, j'ai aimé.

Et une autre spécialité Mexicaine qui m'a particulièrement amusée : La Lucha Libre !! En gros c'est du catch, mais en live c'est tellement plus marrant. Des combats scénarisés et mis en scène, des personnages caricaturaux et parfois masqués, l'ambiance d'une salle de catch avec ses supporters, ses vendeurs de boissons et de snack qui passent dans les gradins et ses filles à tomber nous avertissant du prochain round. La Lucha Libre ça vaut bien pas mal de musées et c'est une plongée rapide dans la culture Mexicaine !

 

Et ben maintenant, c'est direction Guanajuato....

 

Retour à l'accueil