amerique-latineConcrètement, le projet est de rester 6 mois en Amérique Latine, de descendre du Mexique à l'Argentine et de découvrir principalement le Mexique, le Costa Rica, le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Mon itinéraire n'étant pas totalement figé et me laissant une certaine souplesse, je suis en vacances après tout, je ne dis pas que je ne ferais pas quelques haltes plus ou moins longues dans d'autres pays.

Pourquoi l'Amérique Latine ? Sûrement le "syndrome des Merveilleuses Cités d'Or" et du film " La forêt d'émeraude". .. Ces raisons étant parfaitement valables, il faut ajouter à cela, l'attraction pour ces pays où je suis certain de rencontrer d'autres mentalités et d'autres cultures.

Il y a donc maintenant de nombreux mois, j'ai décidé que j'allais réaliser ce projet, qui me trottait dans la tête depuis pas mal d'années, et cela passait par "faire des économies", car sans cela pas de voyage !

Je me suis donc fixé un budget pour ce périple, et dans l'attente d'atteindre ce plafond, les guides de voyages devenaient mes lectures quotidiennes, je travaillais mon espagnol (a priori pas suffisamment), je me faisais vacciner (fièvre jaune, hépatite A et B, rappel DT polio..), je passais voir les impôts et quelques administrations (toujours un plaisir), je commençais à préparer mon sac à dos (la Mochila en espagnol), prenait pas mal d'infos à droite à gauche avec des personnes connaissant ce continent (au passage merci Elodie et Laure !), achetais mes billets d'avions et fis une demande de congé sabbatique.... qui fut acceptée, Merci Patron !

Il ne me restait plus qu'à résilier quelques abonnements, faire les changements d'adresses et je pouvais donc partir... Mais c'est vrai que le voyage avait commencé depuis longtemps.

Par ce blog, je vais donc partager avec vous mes longues vacances sur ce continent, ADELANTE !!

Retour à l'accueil